You have no items in your shopping cart.
Jiaogulan Th
Infusion au Jiaogulan Th
Ref.: 000021อ๊ะ คุณอยู่ในเว็บไซต์ของเราเวอร์ชันภาษาไทย
คลิกที่ตัวเลือก Fr ขนาดเล็กที่ด้านบนขวาเพื่อกลับไปยังเวอร์ชันภาษาฝรั่งเศสของหน้านี้ หรือบนตัวเลือก En สำหรับเวอร์ชันภาษาอังกฤษ
Français
Oups, vous êtes sur la version en langue thaïlandaise de notre site ! Cliquez sur le petit sélecteur Fr en haut à droite pour revenir à la version de cette page en français ou sur le sélecteur En pour la version en anglais.
English
Oops, you are on the Thai language version of our site ! Click on the small Fr selector at the top right to return to the French version of this page or on the En selector for the English version.
- Dosage : selon nous, 1 cuillère maximum pour une pleine théière car c'est une plante au goût puissant (voir illustration ci-dessous),
- Eau à 80-90°C,
- Temps recommandé d'infusion : de 4 à 40 minutes, et on peut réutiliser les mêmes feuilles plusieurs fois,
- Teneur en théine : nulle.
- Mots-clés : adaptogène / ginsénosides / immunité / leucopénie / globule blanc / antioxydant / superoxides dismutases / contre les effets des radicaux libres / problèmes chroniques dégénératifs inflammatoires / diabète de type 2 / action protectrice cérébrale / diminuer le stress oxydatif et l’inflammation cérébrale / prévention sur la maladie d’Alzheimer / amélioration des capacités cognitives et de la mémoire / régule les taux de cholestérol-LDL et de triglycérides / réduit d’une manière modeste la pression artérielle /inhibe l’agrégation des plaquettes / améliore les fonctions cardiaques / problèmes cardiovasculaires / sans théine / Gynostemma Pentaphyllum / Southern Ginseng
Une plante au goût puissant. A titre d'exemple de dosage, voici la quantité de Jiaogulan sèche que nous recommandons dans notre tisanière à large infuseur de capacité 600ml. Nous faisons infuser ces mêmes feuilles 3 fois de suite, chaque fois dans 600ml d'eau.
Notre conseil : selon l'intensité du goût recherchée, faites plutôt varier les durées d'infusion plutôt que de mettre davantage de feuilles. Certains clients nous font part de leur durée d'infusion du Jiaogulan qui peut aller jusqu'à plus d'une heure.
Une petite vidéo qui à mon sens présente l'intérêt de faire le tour de ce qu'est le jiaogulan sans faire d'impasse & sans exagérer. Merci à Christophe BERNARD du site ressource https://www.altheaprovence.com/.
De son nom officiel Gynostemma pentaphyllum, le Jiaogulan fait partie de la famille des cucurbitacées. Son habitat naturel se situe principalement dans les régions montagneuses d'Asie du sud-est et du sud de la Chine. On raconte que les habitants de ces régions ont une longévité hors du commun du fait de leur consommation régulière de cette plante qu'ils surnomment "herbe d'immortalité".
Qu'on l'appelle Southern Ginseng ou que l'on lui attribue un pouvoir de réduire le taux de cholestérol, le Jiaogulan apparaît dans les descriptifs de médecine chinoise dès le XVè siècle (voir à ce sujet l'article de Wikipédia pour plus de détails).
Retenons ici que cette plante est dite adaptogène, et qu'elle est présentée comme jouant ainsi un rôle de régulateur en cas d'excès ou d'insuffisance.
Et pour ne rien gâcher, après avoir savouré son infusion, on peut utiliser les feuilles et tiges de Jiaogulan infusées pour corser une salade ou assaisonner une préparation au four...ou bien simplement les faire ré-infuser plus longuement une 2è, voire 3è fois.